Suis-moi !

  • Suis-moi !

Suis moi_Texte_Sandra_Maximovitch

Ma démarche

« Suis-moi ! » est composée de six photographies prises un jour de brouillard, dans le parc du Château de Buc, situé dans les Yvelines (78). A travers elles, je propose aux visiteurs d’emprunter un chemin que j’ai inventé en regroupant plusieurs endroits du parc.

Pour réaliser cette série, j’ai préparé avec soin ma prise de vue en recherchant notamment des lieux atypiques dans le parc et en osant des cadrages différents pour le représenter. Je me suis essentiellement focalisée sur la végétation, en conservant toutefois les colonnades et le château, éléments incontournable des lieux.

J’ai aussi apporté un soin particulier au post-traitement afin de souligner la richesse de la végétation ainsi que sa spécificité. Lorsque c’était possible, j’ai mis en avant les couleurs rouges et vertes qui se côtoient en parfaite harmonie.

La magie du parc m’a immédiatement inspiré. Il était alors évident que je devais raconter aux visiteurs une histoire qui les inviterait à se joindre à moi pour une balade fantastique.

En tenant compte des lieux et de mon univers artistique, j’ai décidé de m’inspirer du royaume d’Hadès et en particulier de sa région de l’Erèbe pour baptiser mes photos. En effet, cette région est connue pour être l’endroit où les âmes humaines voyagent pendant leur sommeil. Elle se compose de trois palais : celui de la nuit, celui des songes et celui du sommeil.

Enfin, que ce soit lors de mes recherches Internet, des repérages ou du post-traitement, la chanson qui m’a accompagnée était « The Hanging Tree » interprétée par Jennifer Lawrence.

 

Expositions

Printemps des Artistes 2015 - Affiche      53e Foire Internationale de la Photo - Bièvres

Concours

Février 2015 : Concours Régional Ile de France Couleur Papier de la Fédération Photographique de France                                                 la photographie « Suis-moi ! » obtient la 13e place du classement (sur 450)